Nous nous étions faits écho dans notre édition du 16 mai dernier de la deuxième édition, en Guyane de ce concours national pour lequel 9 projets étaient en lice pour représenter la Guyane à Paris.
Composée de 3 étudiants de l’Université de Guyane (Quentin Grare, Weenie Telisme et Caire-Eugène Philippe), l’équipe Milisi, présentait un concept d’écocentre de loisirs haut de gamme.
C’est le 2 juin dernier qu’ils ont participé, dans le cadre du festival Déclic à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, à une “battle de pitch” organisée entre les 13 projets retenus sur toute la France (ils étaient 245 au départ).
Chaque équipe avait 3 minutes pour présenter et défendre son projet d’entreprise devant un grand jury et plus de 150 invités.
Après deux semaines de préparation intense, nos jeunes guyanais ont parfaitement réussi leur concours puisqu’ils ont décroché une belle 4ème place et ont pu entrer en contact avec de nombreuses personnes intéressées par le développement d’une telle idée.
Porté par l’association Réseau Entreprendre Guyane, cette opération a connu une franc succès auprès du monde étudiant, événement qui prouve, encore une fois, que les potentiels existent et que les nouvelles générations ne demandent qu’à être accompagnées pour nous surprendre dans leur talent, leur créativité et leur opiniâtreté à réussir à mener à bien ces projets qui participeront concrètement au développement de la Guyane.
Le podium final est le suivant : – 3ème : Ask Mona (chatbot de prescription culturelle sur Messenger) – ILE-DE-FRANCE |