Privée de Sloane Privat et de Ludovic Baal, la sélection guyanaise s’est inclinée 2 buts à 1 face aux joueurs dominicains qui évoluaient à domicile. Les Yana Dokos avaient pourtant ouvert le score à la 24e minute grâce à Rudy Evans. Mais au retour des vestiaires, les dominicains ont profité des faiblesses défensives des guyanais pour inscrire deux buts en quelques minutes. Impossible ensuite de revenir au score, en raison de la prestation du gardien dominicain et de trop d’erreurs de jeu.
Après le match interrompu à cause des intempéries face aux Bermudes la semaine dernière, les joueurs guyanais jouaient leur ticket pour le 3e tour de qualification pour la coupe caribéenne des nations, et pour s’emparer de la 1ère place de leur groupe. Ce sont les dominicains qui y accèdent finalement. Les Yana Dokos (2e) devront rejouer le match contre les Bermudes et l’emporter par deux buts d’écart s’ils veulent espérer poursuivre la compétition et atteindre la Coupe caribéenne des Nations de juillet 2017.
La Coupe caribéenne des Nations sert de tournoi de qualification pour la Gold Cup, le championnat de football de la CONCACAF (Amérique du Nord – Amérique centrale – Caraïbes). Depuis 2007, les quatre demi-finalistes de la Coupe caribéenne des nations sont qualifiés pour la Gold Cup.