En réalité, l’agence avait invité une centaine de clients “particuliers” à l’inauguration de l’espace d’accueil clients “rénové”. S’étant fixé comme objectif “l’amélioration de l’accueil des clients”, EDF a procédé à la rénovation de ses espaces d’accueil, dont son plus important : celui de Baduel, afin “de les rendre plus conviviaux, de diminuer l’attente, et de proposer un meilleur accès” pour les clients à mobilité réduite.
En présence de Marie-Laure Phinéra-Horth, le maire de Cayenne, de Pierre Désert (CTG), et du directeur de cabinet du préfet Laurent Lenoble, le directeur régional d’EDF, Augusto Soares Dos Reis s’est félicité de ces travaux “réalisés par des entreprises locales” qui permettront de réduire le temps d’attente – avec notamment un guichet spécifique pour les clients pro – de proposer davantage de confort, d’offrir un accès à son agence client via une borne internet, et de recueillir les avis des clients sur une tablette dédiée.
Pour la présidente de la CACL, “il y avait une attente forte des clients de l’île de Cayenne, (…) lassés de l’attente” aux guichets d’EDF. Elle a annoncé qu’une ligne de bus de la RCT permettrait de “faciliter les déplacements des habitants” vers l’agence d’EDF et la crèche-centre de loisir situé à proximité (rond-point de Suzini). Ce fut également l’occasion pour elle de mettre en avant la dynamique de “modernisation des services publics” au sein de l’agglomération.
Promo sur les LED !
Investis dans une démarche de réduction de la consommation d’énergie, EDF a profité de cette inauguration pour lancer sa “première offre promotionnelle d’éclairage performant LED en Guyane”. Partant du principe que l’éclairage représente 10 à 15% de la consommation résidentielle, et après avoir mené une campagne de promotion des ampoules basse consommation, la compagnie électrique met en vente 80.000 LED à prix réduit (4€) dans 78 points de vente en Guyane.
“Les LED consomment six fois moins que les ampoules incandescentes, et ont une durée de vie jusqu’à dix fois supérieure” a affirmé le directeur d’EDF, assurant tel un commercial investi d’une mission qu’il “ne faut pas hésiter à se lancer (…) au tarif imbattable de 4 euros !” La société, dans le cadre de son programme Agir+ “encourage aux économies d’énergie(s), et aux économies tout court” a poursuivi M Soares Dos Reis. La liste des 78 points de vente est à retrouver ci-dessous :