Suite à l’article publié dans l’édition du 19 janvier relatif à la grève du personnel de nettoyage à l’aéroport, la direction de Guyanet a souhaité apporter la précision suivante.
“Il n’a jamais été porté atteinte aux salaires du personnel lors de la reprise du marché nettoyage. Les écarts constatés étaient la conséquence d’une omission sur les éléments constitutifs des salaires de la part du prestataire sortant. Ils ont été compensés dès l’information transmise au service compétent.”
Note de la rédaction : le Kotidien n’a fait que reprendre des informations qui avaient été données par les salariés grévistes au mois de mars dernier, et a bien précisé dans l’article du 19 janvier 2016 que “les salaires avaient été finalement maintenus”. L’information complémentaire donnée par la direction vient donc corroborer ce que nous annoncions dans notre précédente édition.
Ce mercredi 20 janvier, la grève des 14 agents de Guyanet se poursuivait à l’aéroport malgré une rencontre mardi après-midi avec Richard Gabriel, le président de la CCIG (qui a sélectionné Guyanet pour réaliser le nettoyage de l’aéroport) et un médiateur de la Dieccte.