Près de 1.000m² de surface de vente, 30 emplois directs et 10 indirects, un projet de 4 millions d’euros pour une ouverture en septembre 2016, tels sont les premiers chiffres à retenir de l’arrivée de l’enseigne Super U sur la commune de Macouria en plein cœur du quartier de Soula.
Ce projet, lancé début 2013 par Jan DU (déjà propriétaire des magasins U de Saint Laurent et Kourou) permettra, pour reprendre les propos de ce dernier “d’offrir le seul magasin alimentaire de cette taille pour les populations les plus proches qui représentent aujourd’hui plus de 10.000 habitants.”
La pose symbolique de cette première pierre s’est faite en présence d’Yves PETITPAS, président de la coopérative export U, et de Gilles Adelson, le maire de Macouria.
Pour ce dernier “ Le développement urbain de notre ville doit s’accompagner d’infrastructures qui permettront à ses habitants de se reconnaître dans l’identité macourienne. Les équipements mis à disposition par les collectivités (écoles, collèges, équipements sportifs et culturels…) et le monde associatif sont indispensables mais rien ne peut se faire sans développement économique.”
Ce sera sans aucun doute l’un des défis des prochaines années pour que de réussir à accompagner l’explosion démographique par une offre suffisante d’emplois à tous ces nouveaux arrivants.
Rendez-vous est pris dans un an pour l’ouverture du magasin et, nous l’espérons, des 6.000m² de commerces prévus également dans le secteur de Soula.